XL Construction vous retrouve sur le chantier d’une nouvelle construction sur les hauteurs de Liège pour la suite des étapes de construction.
Une fois le bâtiment couvert et au sec. Les équipes peuvent entamer la phase du parachèvement. Un grand chapitre de la construction qui requiert de nombreux postes et corps de métier.
Lors de cette phase, les équipes de XL Construction vont commencer par le placement des techniques spéciales. Une phase qui consiste à poser les différents câbles électriques ainsi que les tuyaux de distribution et d’évacuation des eaux, la ventilation,…
Le bâti WC pour WC suspendu est placé en même temps que les techniques spéciales.
Le bâti WC est une structure métallique qui supporte la cuvette des WC. Il supporte également le système d’évacuation des toilettes.
Une cloison sera remise devant ce bâti pour que la technique soit masquée. Un élément inclut dans nos prix.
Lors de l’étape des techniques spéciales, tous les câbles et tuyaux sont posés. Ils doivent alors remonter dans les murs. Il faut donc créer des saignées mais également découper les emplacements des interrupteurs et/ou des sorties des tuyaux.
Ces saignées sont rebouchées avant le plafonnage avec un mortier à haute densité pour éviter tout risque de fissuration ultérieure.
Nous pouvons observer les éléments dits encastrés dans cette salle de douche. Ici, les éléments encastrables sanitaires et électriques ont été placés via les saignées, rebouchés et ensuite plafonnés.
Vous avez des questions sur les techniques spéciales, le système de chauffage, d’électricité ou de ventilation ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet de nouvelle construction.