Nous arrivons maintenant dans la phase finale des parachèvements de cette nouvelle construction. Doucement la maison se termine et prend forme aux yeux des candidats-bâtisseurs.
Dans cette étape, nous allons aborder les revêtements de sol avec la pose des chapes et des carrelages.
La chape offre une isolation thermique et acoustique, elle assure aussi l’étanchéité ainsi qu’une surface lisse et parfaitement horizontale pour accueillir un revêtement de sol.
Au rez-de-chaussée, nous avons une chape de finition armée d’une épaisseur de 8cm. Elle vient superposer une couche de mousse de polyuréthane de 12cm.
Au niveau de l’étage de la maison, nous travaillons avec une chape de finition au sable de Rhin d’une épaisseur de 8 à 9cm. Cette chape englobe les câbles, les gaines, les évacuations et autres décharges.
On constate la bande de désolidarisation qui permet à la chape de se dilater en toute sécurité.
Nous pouvons également remarquer la planéité parfaite de la surface de cette chape réalisée par les équipes de XL Construction.
Nous sommes dans la phase de la pose du carrelage.
Le maitre de l’ouvrage a choisi, pour ces pièces de vie, un carrelage d’1m20 sur 1m20. Un carrelage qui demande une grande précision de pose.
Pour les carrelages de grands formats, nous travaillons avec un double encollage.
Nous posons une couche de colle sur le sol et sur le carrelage pour une meilleure adhésion.
La pose du carrelage est un travail de précision.
Ici, nous pouvons observer le travail de nos équipes.
Dans le salon, un carrelage imitation parquet a été choisi. Ici, il a été posé et doit encore être rejointoyé.
Vous avez besoin d’un conseil, d’un prix, d’un devis ou d’un accompagnement particulier pour vos chapes et vos carrelages ? Contactez nous, nous discuterons ensemble des meilleurs aménagements pour votre nouvelle construction.